Pour notre client, entreprise industrielle internationale leader dans son domaine d’activité possédant plus de 11 filiales présentes sur les marchés clés mondiaux, nous recherchons un/e

Responsable financier (80-100%)

Lieu : région fribourgeoise

Poste
Poste
  • Planifier et communiquer les plans financiers, les prévisions, les plans d’affaires et les déclarations.
  • Gérer la planification des liquidités du groupe et la gestion de la trésorerie.
  • Rendre compte de la situation financière, des indicateurs clés de performance, des tendances et des projets au PDG et au conseil d’administration.
  • Fournir un soutien financier et de contrôle aux filiales.
  • Assurer la conformité financière, fiscale et de sécurité sociale dans toutes les sociétés du groupe.
  • Surveiller et diriger les initiatives d’atténuation des risques financiers et de conformité.
  • Gérer les relations avec les banques, les sociétés de crédit-bail et les compagnies d’assurance.
  • Diriger l’audit annuel pour toutes les entités juridiques.
  • Diriger la consolidation du groupe.
  • Diriger les projets stratégiques.
  • Gérer et négocier les polices d’assurance du groupe et assurer une couverture « de pointe ».
  • Superviser les audits de TVA et de douane.
  • Diriger l’équipe comptable et financière.

Voici comment nous vous imaginons :

  • Minimum 10 ans d’expérience dans un rôle financier de haut niveau, dont 5 ans en tant que responsable financier. (expérience PME bienvenue).
  • Diplôme suisse d’expert-comptable et/ou master en comptabilité, comptabilité d’entreprise ou finance.
  • Expérience professionnelle significative dans une industrie manufacturière orientée vers l’exportation.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais ; des notions d’allemand et/ou de français seraient utiles.
  • Excellente réputation, pas de casier judiciaire.
  • Nationalité suisse ou européenne.
  • Capacité à travailler de manière indépendante dans un groupe ambitieux et exigeant.
Profil
Avantages

Les avantages du poste :

  • L’intégration à une entreprise dynamique et de renom avec de très bonnes conditions d’engagement.
  • Déplacements occasionnels pour les réunions de l’équipe et du conseil d’administration, ainsi que des audits occasionnels sur site.
  • L’opportunité d’être membre de l’équipe de direction et secrétaire du Conseil d’administration.
  • L’opportunité d’être membre du conseil d’administration d’une sélection de filiales de (la tâche est partagée entre les membres de l’équipe de direction).

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, nous attendons votre dossier avec impatience à l’adresse suivante : s.crausaz@pragmatiq.ch

Madame Stéphanie Crausaz, mandatée pour le recrutement de ce poste, peut répondre à vos questions ou besoins de précisions en nous appelant au 026 552 14 15 ou au 079 350 79 73

www.pragmatiq.ch

Partagez cette offre d'emploi