Afin de recruter une personnalité clé de la succursale du Locle de la manufacture d’horlogerie Audemars Piguet, nous recherchons :

Un/e Responsable Ateliers Assemblage Mouvements

Votre mission :
Dans votre rôle de responsable, vous avez la charge de la production et du SAV des montres à complication (tourbillon, montres à sonneries, …) dans le respect des quantités, de la qualité, des coûts et des délais pour la Manufacture du Locle.

Vous êtes ainsi garant de la planification et de la gestion des activités de Production (livraison des montres dans la qualité et les délais fixés) et du respect du budget de votre secteur. Votre expertise horlogère vous permet de coordonner l’évolution de l’atelier sur le plan technique.

Vous collaborez également de manière transversale avec l’ensemble des départements dans le cadre de l’amélioration des procédés de fabrication ainsi que lors de la création de nouveaux produits.

Vous optimisez l’activité et proposez des actions afin d’augmenter la performance des ateliers et le niveau d’exigence (augmentation de la productivité, diminution des problématiques qualité, digitalisation du flux de production, …) en vue de délivrer de l’extraordinaire.

Pour finir, vous encadrez plusieurs équipes (5 managers et plus de 60 personnes au total) et veillez tout naturellement à leur polyvalence et au développement de leurs compétences. Dans ce cadre, vous soutenez et coachez les managers sous votre responsabilité.

Poste
Entreprise

Audemars Piguet est une entreprise de renom avec des savoir-faire rares, souvent très anciens qui sont transmis de génération en génération.

Depuis 1875, ces artisans virtuoses déploient leurs talents dans la pure tradition horlogère, tout en continuant à repousser les limites de leur art pour créer des garde-temps empreints du savoir-faire et de l’esprit avant-gardiste de la Manufacture.

Afin de relever ce défi, nous imaginons que vous avez le profil suivant :

  • Un CFC d’Horloger-rhabilleur complété par un diplôme d’ingénieur HES ou formation jugée équivalente
  • Une expérience professionnelle confirmée d’au moins 7-10 ans dans une fonction managériale au sein de l’industrie horlogère Haut de gamme
  • Une expérience en gestion de projets d’envergure idéalement avec l’optimisation et/ou la digitalisation de la Production
  • Une attitude de leader dans l’âme, à l’écoute et doté d’une grande aisance communicationnelle
  •  Une aisance dans la prise de décisions et la fédération d’équipes
  • Une ouverture d’esprit qui vous permet naturellement d’être force de proposition

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Profil
Avantages

Les plus du poste
En plus d’une activité passionnante pour une maison horlogère de renom que l’on ne présente plus, vous bénéficiez des avantages suivants:

  • Conditions d’engagement attrayantes avec de nombreux avantages
  • Prestations sociales supérieures à la moyenne
  • Un lieu de travail dynamique, moderne et agréable au Locle
  • Une culture d’entreprise valorisante et bienveillante axée sur le long terme
Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, nous attendons votre dossier avec impatience à l’adresse suivante: s.crausaz@pragmatiq.ch
Madame Stéphanie Crausaz, mandatée pour le recrutement de ce poste, pourra répondre à vos questions ou besoins de précisions.

Vous pouvez également nous appeler pour plus d’informations au 026 552 14 15

www.pragmatiq.ch

Partagez cette offre d'emploi