Mandaté par une dizaine de communes du Canton de Neuchâtel, NSA Sécurité a la charge de la gestion et de la transmission de courriers délicats, commandements de payer essentiellement.

Afin de gérer cette activité, dans le cadre d’une création de poste, NSA Sécurité est à la recherche d’un-e responsable de service en charge de l’équipe administrative (6 personnes), des agents et des activités liées, séparées en deux volets :

  • La gestion administrative de commandements de payer et actes judiciaires
  • Les notifications par nos agents aux domiciles des personnes

Il/elle assure également le contact régulier avec les différents interlocuteurs de cette activité, dont les communes, ainsi que la maintenance et le développement des outils informatiques en collaboration avec l’informaticien.

Cette activité clef est confiée par les communes à NSA Sécurité en raison des valeurs associées à sa pratique: professionnalisme, humanité et fermeté lorsque c’est nécessaire.

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds avec possibilité de se déplacer auprès des communes et/ou de clients.

Poste
Entreprise

Depuis 2006, NSA Sécurité assure la sécurité de propriétés privées, de communes, d’entreprises industrielles ou commerciales dans le canton de Neuchâtel.

PME locale et familiale, NSA Sécurité propose des services de sécurité traditionnels ainsi que des prestations plus singulières comme le service aux communes dans la gestion et la transmission de commandements de payer.

Plus qu’un diplôme ou une formation spécifique, ce poste demande de la rigueur, de la polyvalence, un sens aigu de l’analyse et des priorités, de bonnes capacités rédactionnelles ainsi que de solides connaissances en management d’équipe.

Des connaissances des dispositions légales et des particularités liées à la notification de commandements de payer sont un plus.

Voici quelques autres caractéristiques que nous imaginons correspondre au-à la candidat-e idéal-e.

  • Rigueur dans l’exécution du travail
  • Proactivité
  • Grande capacité d’organisation et d’optimisation du flux d’information
  • Capacité à mettre les mains à la pate
  • Flexibilité dans la réalisation du travail et capacité à faire face aux fluctuations de l’activité
  • Capacité à gérer et motiver son équipe
  • Intérêt pour la représentation de la société auprès des clients et des autorités
  • Bonne maitrise des outils informatiques

Et puisqu’il s’agit d’un poste sensible en lien avec un mandat singulier, certaines caractéristiques et exigences constituent des impératifs :

  • Adopter un comportement irréprochable en interne comme en externe
  • Casier judiciaire vierge et aucun antécédent avec la police. Aucune poursuite enregistrée
  • Avoir le permis de conduire (voiture) et un véhicule personnel
  • Domiciliation à 30 minutes maximum de La Chaux-de-Fonds ou volonté de déménager dans la région
Profil
Avantages
  • Intégrer une PME locale reconnue pour son sérieux qui compte environ 50 collaboratrices et collaborateurs
  • Participer à la gestion et au développement d’une activité clef dans l’entreprise et au service de la collectivité
  • Possibilité de prendre, à moyen terme, des responsabilités supplémentaires dans l’entreprise

Envie de rejoindre une société en plein développement et qui propose une activité singulière ? Envoyez votre dossier complet à Bryan Baechler, mandaté pour ce recrutement : b.baechler@pragmatiq.ch (079 560 96 23 pour toute question).

www.pragmatiq.ch

Partagez cette offre d'emploi